Les expositions au Moulin du Duellas - saison 2020

du 14 Juin au 4 Juillet : Nadine PORTIER

ÉVASION TEXTILE

Nadine PORTIER a commencé à dessiner et peindre étant enfant, puis elle a continué en solo par loisir à peindre à l'huile. Impressionniste, elle aime "entrer" dans un tableau. Puis aidant pendant un temps à un atelier de recyclage de vêtements, elle s'est découvert un attachement particulier pour le tissu.

Partant de là, elle s'est essayée à la confection de tableaux uniquement avec du tissu. Le problème selon elle était que le rendu faisait trop naïf à son goût. Elle a donc voulu absolument essayer de faire du relief avec du tissu. Il s'agit d'une démarche plus compliquée car cela implique un petit stock de tissus unis pour faire les nuances.

Finalement, elle s'est rendue compte que les contraintes amenées par le tissu déclenche en elle l'imagination et le voyage. Elle utilise aussi de la mercerie, boutons, dentelles pour d'autres effets visuels.

Une fois fini, elle accompagne ses tableaux d'une poésie qui rajoute une parole au voyage visuel pour d'une part, une dimension supplémentaire, et d'autre part, pour que le visiteur s'imprègne mieux des émotions qui l'ont guidées à la réalisation.

Le but de Nadine PORTIER est d'emmener les visiteurs dans ces voyages en tissus de la même manière qu'ils l'ont "happés" dans l'imaginaire et émotionnellement.

 

Vernissage de l'exposition le Vendredi 19 Juin à 18h.


du 5 au 25 Juillet : L'atelier de Nadeyx

Pastels, Aquarelles et acryliques

Nadeyx, artiste peintre en Périgord, expose ses œuvres aux techniques variées : Aquarelles, Pastels et Acryliques.

Du figuratif, portraits et paysages, à l'abstrait, couteau et pourring painting, Nadeyx nous invite à partager sa passion enflammée pour les couleurs et tempérée par sa féminité.

 

Vernissage de l'exposition le Vendredi 10 Juillet 2020 à 18h.


du 26 Juillet au 15 Août : Véronique MARCHAL

Courant d'air

Véronique MARCHAL développe un langage à partir d'un graphisme spontané. Tout son travail repose sur une expérience où la ligne et la couleur sont prétextes à un espace de liberté.

 

"Dans mon travail, le dessin se construit par superposition de formes colorées. Chaque mouvement est motivé par la couleur et le rythme. Le trait tantôt large, tantôt fin, s'espace, traîne, rebondit et s'interrompt comme une respiration. Les points s'organisent en trame serrée. Les répétitions ouvrent des variations pour rejouer autour de #traitpointcouleur."

 

Véronique MARCHAL parle d'écho, de vibrations, de couleur comme de lumière, autant de pistes pour laisser libre cours à son imagination. Une certaine émotion s'échappe de ses improvisations, et ce sentiment est renforcé par le choix du titre évoquant avec une pointe de poésie l'énergie du mouvement.


du 16 Août au 5 Septembre : Liz HANSEN

Beautés de la nature à l'aquarelle

Vernissage de l'exposition le Vendredi 21 Août 2020 à 18h


du 6 au 27 Septembre : Photoclub de Montpon-Ménestérol

Vernissage de l'exposition le Vendredi 11 Septembre 2020 à 18h.


Moulin du Duellas - 24700 St-Martial-d'Artenset

Tél. : 06.84.17.64.63

Mail : contact@moulin-duellas.fr

 

Restaurant "Le Duellas"

Tél. : 05.53.82.59.81

 

Montpon CANOË-KAYAK

Tél. : 06.15.19.11.18 / 06.25.17.02.78

Mail : david.dessaigne@live.fr