Entrée gratuite sur le site
MARCHÉ 40 stands avec la présence d’artisans locaux (créations de bijoux, sacs, décor, sculptures, peintures, dentelle, savons...) et producteurs (soupe de citrouille, viande, légumes, vinaigre, café, miel, bière, vin...)
TROC DE GRAINES : échangez vos graines contre de nouvelles ! L’association « Pour les Enfants du Pays de Beleyme » vous accueillera pour des conseils, pour partager ses secrets de jardiniers et organiser cet échange.
LAND’ART : Un artiste de cette association vous accompagnera dans la création d’une œuvre commune grâce aux matières premières
offertes par la nature.
MUSIQUE : Sculptures sonores à toucher et à jouer. Ces silhouettes d’animaux sont animées par Philémoi et vous aussi, quelque soit votre âge vous pourrez jouer librement avec les sons.
JEUX EN BOIS : Espace ludique pour petits et grands, 15 grands jeux d’adresse, de réflexion, etc. avec l’animatrice Boules et Bill.
EXPOSITION interactive sur l’alimentation et notre rapport à la nourriture de 1900 à nos jours présentée par Aux Arts etc.

15h : CONTE «Petits contes à croquer» tout public, par le Théâtre JOB (gratuit)
14h30 et 16h : GABARE départs pour une promenade sur l’Isle avec le passage d’une écluse manuelle (6€/adulte et 4€/enfant de 6 à 12 ans) sur réservation au 05.53.82.39.54 ou en cliquant ici


Lundi 1er mai : Un spectacle poétique

 

Ce lundi là tantôt les gouttes de pluie, tantôt les rayons de soleil ont accompagné cette journée.

 

Les artisans se sont installés à l’abri, sous le chapiteau, pour exposer leurs créations réalisées à partir d’objets détournés pour leur donner une seconde vie. Des particuliers sont venus généreusement donner ou échanger quelques affaires.

 

L’après-midi, grâce à une éclaircie, Fabien Lalaux a fait sa représentation clownesque en plein air. C’est dans ce magnifique cadre que 70 petits et grands ont profité de ce spectacle poétique sur le thème des déchets !

 

 


Dimanche 21 mai : Journée des Moulins et Fête de la Nature

Une promenade en gabare et une visite guidée du Moulin le matin.

Puis l'après-midi, des parents sont venus avec leurs enfants créer une maquette avec Gaël de l'association "Pour les Enfants du Pays de Beleyme".

Un moment convivial suivi d'une promenade en gabare sous un soleil radieux.

D'autres ont fait une balade nature à pied.

Mercredi 7 juin : Un spectacle drôle et entraînant !

 

Dans l’après-midi, au Moulin du Duellas, Monsieur Jean-Paul Lotterie, président de la Communauté de Communes Isle Double Landais (CCIDL) a fait un discours porté sur le développement durable, avec la présence de Monsieur Guy Piedfert, Vice-Président du tourisme de la CCIDL, à l’occasion de la remise des prix du concours l’Art de la Récup’ organisé en partenariat avec le SMD3.

Le spectacle « Panique à Cocotte-ville » de la Cie l’Escargot dans les Orties a récompensé tous les participants. Des rires, de la surprise, un peu d’inquiétude pour un vrai moment de plaisir partagé par petits et grands, le public dès 3 ans était au rendez-vous, tout le monde était bienvenu.

Ensuite un goûter a été offert par la CCIDL.

 

Ce jour-là, un film promotionnel a été tourné sur ce site de loisirs au Moulin du Duellas.

 


Mercredi 21 juin : Yoga et Fête de la musique

Sylvie Chimbaud a animé un cours de yoga, hyper relaxant dans ce coin de verdure, différentes postures, passant de coucher, à assis puis debout (contact : 06.01.72.48.66).

Malgré la chaleur écrasante, c'était appréciable on a même senti le vent arrivé...

Au menu truite accompagnée de légumes et choix de dessert servi par Jacques toujours en forme, tout sourire, il est chaleureux.

Bravo à Kirsty et Dan Jones pour leur concert de violon et guitare classique, c'était magnifique ! Des musiques connues, incontournables, actuelles... qui se fondaient parfaitement au cadre

Télécharger
AFFICHE-21juin_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

Mercredi 12 juillet à 18h : Spectacle théâtrale équestre "Louise"

Un spectacle émouvant avec quelques acrobaties à cheval. Révolte pour un meilleur avenir...
Cet évènement a été proposé par le Collectif Azul Bangor, Cie de Théâtre Équestre Tout Terrain www.collectif-azulbangor.com / 06.74.68.32.17

 


Mercredi 26 juillet à 21h30 : Cinéma en plein air "Tous en scène"

Après avoir installés toutes les chaises et l'écran en plein air, la pluie a fait son apparition sans s'arrêter... Obligé de faire un repli sous le chapiteau !

Le public a tout de même apprécié ce film d'animation qui est bien drôle et familial...

 


Samedi 5 août : Conférence théâtrale "Le Changement Climatique"

Une conférence intéressante, le public était participatif avec Nadège de l'association "Pour les Enfants du Pays de Beleyme". Le changement climatique a été vu dans son ensemble de A à Z !


Merc. 9 août à 21h30 : Spectacle audiovisuel "L'épopée de l'Univers"

 

Plus de 200 personnes étaient présentes ce mercredi 9 août à 21h30, sous le chapiteau au Moulin du Duellas pour visionner un film documentaire sur la naissance de la galaxie jusqu’à notre arrivée sur Terre… Un beau voyage dans les étoiles et la découverte de notre Univers, ponctué par quelques notes humoristique d’Henri-Marc Becquart, le conteur de cette fabuleuse épopée.

 

Ensuite place à l’observation du ciel, vu le temps pluvieux et nuageux de la journée, c’était inattendu d’avoir une si belle nuit étoilée. Après un peu de patience, les visiteurs d’ici et d’ailleurs ont pu observer Saturne de loin et la lune de près dans les télescopes de l’association La Voie Lactée.

 


Dimanche 17 septembre : Journée du patrimoine pluvieuse !

Même sous la pluie, quelques curieux sont venus découvrir l'histoire du Moulin du Duellas. Ancienne minoterie puis scierie, ici la farine était abondante à une époque pas si lointaine...

 

Ensuite la gabare était complète malgré ce temps maussade, nous nous sommes juste un peu mouillés sous ces petites averses !


Mercredi 4 octobre de 9h30 à 17h : Sortie Mycologique

Après s'être retrouvés sur le parking du Moulin du Duellas, nous voilà embarqués en voiture les uns derrière les autres pour aller dans les bois des Marquinauds faire une sortie mycologique sous un soleil radieux !

Ensuite pique-nique autour du Moulin suivi de la reconnaissance d'une centaine d'espèces différentes ramassées le matin même par environ 50 personnes.

Organisée par la Société Mycologique du Périgord

Plus d'infos par Monique Ségala au 06.13.72.46.60


Dimanche 15 octobre de 10h à 18h : Fête d'automne

Moulin du Duellas - 24700 St-Martial-d'Artenset

Tél. : 05.53.82.39.54 ou 06.84.17.64.63

Mél. : contact@moulin-duellas.fr